Parisian Dose - Une Adresse Etincelante : Maison Albar Hotels- Le Diamond

creadose maison albar le diamond

MAISON ALBAR HOTELS- LE DIAMOND*****:

UNE ADRESSE ETINCELANTE

“ L’âme du Diamant est la lumière. ”

— Paul Joubertt

Notre rédactrice en chef a eu la chance de pouvoir découvrir et séjourner au Maison Albar Hotels - Le Diamond, premier boutique-hôtel 5* Maison Albar Hotels, unique dans la collection comme dans le paysage hôtelier en général. Entrez dans cet écrin au cœur de Paris, pour une expérience chaleureusement luxueuse mémorable.

Une scintillante Maison 5 étoiles, au cœur de Paris

Le Maison Albar Hotels - Le Diamond, symbole de la pureté et de la féminité, incarne parfaitement son nom. Une harmonie black and white, de diamants étincelants, de marbre, de jeux de miroirs et de lumières, pour une ambiance fashion-rock intemporelle.

Parfaitement situé au u cœur du 8ème arrondissements, juste à côté de la gare St Lazare, l’hôtel a été imaginé par Alexandre Danan, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence EDO EuropeanDesignOffice Consulting. En prenant le diamant, la plus rare des pierres précieuses, comme point de départ, Alexandre Danan y associe la mode et l’art, faisant de cette Maison, un véritable écrin en tant que tel.

En passant devant le Maison Albar Hotels - Le Diamond, vous serez attiré par la sculpture rouge Croco signée Richard Orlinski, derrière cette grande baie vitrée laissant apercevoir l’intérieur de la Maison, dont cet impressionnant lustre, telle une invitation à entrer.

Dès vos premiers pas, l’ambiance de la Maison vous imprègne immédiatement : un lustre de cristal de Bohême, un mur en mosaïque Bisazza, des suspensions de lumières Flos, des rideaux imprimés de silhouettes féminines de Jean Clemmer, une cheminée chaleureuse dont les flammes se reflètent sur le sol scintillant de petits cristaux…

“ Art Dose ”

Alexandre Danan marie avec brio les sculptures résolument pop et modernes de Richard Orlinski, avec les tableaux surréalistes de Jean Clemmer imprimés sur les rideaux répartis dans la Maison (lobby, bar, chambres…). Nommées, « Les Métamorphoses », ces tableaux sont des superpositions de corps de femmes nues avec des photos sur les différents thèmes qui ont accompagné l’artiste toute sa vie (Dali, Paco Rabanne, la nature, l’architecture…)

Diamonds are… everywhere 

En rejoignant votre chambre, laissez-vous surprendre par un décor digne d’un film de cinéma, clin d’œil au film de James Bond « Diamonds Are Forever » de 1971, dont vous pourrez observer l’affiche en levant les yeux. Hommage à cette œuvre pour son titre mais également pour l’ode à la femme que l’on retrouve dans chaque film de la saga.

Arpentez les couloirs, continuez la visite…

L’expérience du Maison Albar Hotels - Le Diamond se vit également en se baladant dans ses couloirs. Ici encore, découvrez des portraits noir et blancs de femmes fortes, indépendantes, rocks et fashion, photographiées dans notre Maison.

Aussi, empruntez l’escalier autour de l’ascenseur historique de l’hôtel, hors de service aujourd’hui, mais très graphique et typiquement parisien. 

… jusqu’à votre chambre ou suite

Derrière la décoration scintillante du Maison Albar Hotels - Le Diamond, se cache 72 chambres et suites intimistes pour un séjour en couple, en famille ou entre amis.

Plusieurs ambiances de chambres sont proposées, des plus scintillantes au plus baroques, pour des expériences différentes à chaque visite. Toutes ont été pensées avec des matériaux nobles (marbre notamment) et précieux (cristaux Swarovski), des couleurs élégantes et lumineuses, des jeux de miroirs (jusqu’aux plafonds) et finissions uniques. Apprécier l’équipement technologique de votre chambre et choisissez une des Suites Diamond pour profiter d’un salon et d’une douche hammam chromothérapie.

Ouvrez votre fenêtre, installez-vous sur votre balcon pour les plus chanceux, afin de vous imprégner du cœur bouillonnant de Paris avec sa vue sur l’esplanade de la gare St Lazare et la rue historique de la Pépinière, ou bien profitez d’un moment au calme dans votre chambre. 

Le lendemain matin, profitez d’un petit-déjeuner parisien en room service, et délectez vous de la vue du balcon de la Suite Diamond.



Suivez Creadose Magazine sur Instagram : @creadosemagazine