Défilé Valentino Printemps- Eté 2024 : La Couleur Mise à L'honneur

C’est Pierpaolo Piccioli qui à clôturé cette troisième journée de fashion week à Paris dans les salons de la place Vendôme, une collection qui capture la singularité de la haute couture tout en étant haute en couleur.

“Les Salons de la Place Vendôme représentent un cadre idéal pour ce rendez-vous, un espace codifié de découverte intime, de réflexion privée.”

Défilé Valentino Haute Couture Printemps-Eté 2024 - ©VogueFrance

“Le salon” se caractérise par des silhouettes majestueuses et puissantes aux contrastes chromatiques prononcés.

Extravagantes mais aussi tout en finesse, des capes de fleurs, des robes légères brodées, des corsages à plumes, des blazers ajustés et des pièces sculpturales se succèdent sur le podium. 

Le directeur artistique de la maison met en scène un défilé haute couture dans lequel l’importance du fait main est mis en avant, chaque pièce définit le corps et redessine la silhouette féminine en alternant les textures et les couleurs.  

La maison Valentino ose l'exubérance à travers une maîtrise des proportions et une large palette variant du pastel aux teintes plus intenses, bleu et rouge, turquoise et jaune moutarde, bleu clair et vert sapin, gris et orange, violet et vert d'eau.

Défilé Valentino Haute Couture Printemps-Eté 2024 - ©MadameFigaro

Défilé Valentino Haute Couture Printemps-Eté 2024 - ©Numéro Magazine

La femme Valentino est féminine, caractérielle, ambitieuse qui n’a pas peur de se démarquer en portant des silhouettes exotiques aux volumes inhabituels.

Sans oublier que le créateur met un point d’honneur eux métiers de l’ombre et au savoir faire en présentant toutes ses petites mains à la fin du show.

Le prestige et les finitions caractérisent cette collection printemps été 2024,une célébration de l’émerveillement et de l’acte de création.

Oserez vous être la prochaine femme Valentino?

Défilé Valentino Haute Couture Printemps-Eté 2024 - ©MadameFigaro

Défilé Valentino Haute Couture Printemps-Eté 2024 - ©MadameFigaro


Retrouvez Creadose sur @creadosemagazine